Comme chaque année,  Burkina Entraide propose des épicéas et des sapins Nordmann achetés chez un producteur local. Les bénéfices de cette action permettent à l’association de financer ses actions au Burkina Faso, en particulier la construction d’écoles.

Vous trouverez ici le tract sapins 2017  avec toutes les informations nécessaires.

Cliquez ici pour aider l'association à construire une école

Prendre du temps pour soi pendant une semaine, pour relire l'évangile à la lumière, pour rencontrer des jeunes de différentes confessions, de différents pays, pour prier, pour réfléchir sur sa foi, pour approfondir la relation en la foi et la vie, la solidarité, les questions de l'été, pour partager ses questions, ses convictions, pour participer aux travaux de la communauté ...

Télécharger le bulletin d'inscription

 

 

Deuxième forum EUDES (Education à l'Universel, au Developpement et à l'Engagement Solidaire)

Samedi 18 novembre 2017, de 10h à 17h, à la Maison de l'Enseignement Catholique de Taissy

En savoir plus.

Jeudi 21 septembre 2017 sera célébrée la journée internationale de la paix. A cette occasion, les enseignants d’anglais, sous l’impulsion de Mme Branzan, coordonnatrice pour la France du comité international de la Bannière de la Paix, feront réaliser à leurs élèves des affiches sur le thème 2017 de cette journée : "ensemble pour la paix : respect, dignité et sécurité pour tous".

Ces affiches seront exposées dans l’établissement demain à partir de midi. Vous pourrez voter pour la plus belle affiche qui sera envoyée au Comité international de la Bannière de la Paix.

 

 

Questionnaire à remplir : https://goo.gl/forms/t97fTx5yDSLLZQEy1

Un documentaire de Jacques et Emmanuelle Nobécourt.

 

Vendredi 3 mars, à 12h10 à la chapelle, les élèves et les membres de la communauté éducative étaient invités à un temps de prière suivi d'un bol de riz

Plus de 700 euros ont été collectés grâce à votre générosité. Bravo et merci à tous !

Répétition générale de la soirée des talents, avant la représentation de jeudi 15 décembre 2016.