Lycée Privé Saint Jean XXIII - Reims

Pour permettre à chacun de vivre dans la communauté du lycée, tous adoptent le projet éducatif et ses objectifs dans son double aspect pastoral et pédagogique :

aider les jeunes à aimer la vie et à lui donner un  sens.

À la Une

Focus sur...

Consignes Vigipirate


Prendre connaissance des consignes


 

La chapelle du lycée : un monument à découvrir


De  1994 à 2003, les élèves d'arts plastiques du lycée Jean XXIII ont travaillé sur la réalisation de fresque en céramiques inspirées de scènes bibliques.


Reims, le 31 août 2021


Chers lycéens, chères familles,


En liminaire, je ne vous cache pas ma grande joie de rejoindre l’équipe de Jean XXIII pour cette nouvelle année scolaire et de prendre la direction de cette belle maison.


La rentrée se profile. Elle approche à grand pas.

J'espère que chacun et chacune de vous a su mettre à profit le temps de vacances et de ressourcement familial si nécessaire à la constitution de nos équilibres personnels.


Je vous devine avide d'informations concrètes et pratiques. Mme Roussin et M. Tingry vous ont fait parvenir différents messages, prenez le temps d'en prendre connaissance et de noircir vos agendas des dates incontournables.


Je tiens en particulier à partager aussi avec vous cette bonne nouvelle : nous continuons à relever le défi de la scolarisation de tous en présentiel dès la rentrée. En effet, le cadre sanitaire aujourd'hui fixé par le ministre de l'Éducation Nationale nous autorise une reprise en présence de tous.


Je tiens à vous préciser également que le pass sanitaire n’est pas en vigueur dans les établissements scolaires, y compris dans le nôtre. Toutefois, je compte sur l'engagement de tous à maintenir un niveau de vigilance très actif sur le bon usage, désormais acquis, des gestes barrières et sur la responsabilité citoyenne que nous sommes individuellement engagés à honorer.


Sachez enfin que toutes les équipes de personnels et d'enseignants sont plus que jamais mobilisées pour que la réussite scolaire, mais aussi humaine de vos enfants, demeure le point de mire de nos efforts conjugués. Je sais pouvoir compter sur votre participation à l'édification heureuse de notre communauté pour une réussite collective.


Que cette année scolaire 2021-2022 ne soit pas que scolaire, qu'elle puisse aussi être vivante, humanisante, propice au discernement de chacune et de chacun, nous y travaillons avec coeur et avec ardeur.


En vous assurant de mon dévouement et du dévouement des équipes de Jean XXIII.


À vos côtés,


Marc Besancenez