Lycée Privé Saint Jean XXIII - Reims

Pour permettre à chacun de vivre dans la communauté du lycée, tous adoptent le projet éducatif et ses objectifs dans son double aspect pastoral et pédagogique :

aider les jeunes à aimer la vie et à lui donner un  sens.

À la Une

Focus sur...

Consignes Vigipirate


Prendre connaissance des consignes


 

La chapelle du lycée : un monument à découvrir


De  1994 à 2003, les élèves d'arts plastiques du lycée Jean XXIII ont travaillé sur la réalisation de fresque en céramiques inspirées de scènes bibliques.


Madame, Monsieur, Chers élèves,

Initialement, nous avions fixé la date de fin des cours pour les élèves de première et de terminale le vendredi 11 juin au soir sachant que les épreuves écrites du baccalauréat sont programmées le jeudi 17 juin.

Après réflexion, nous avons estimé que la date du 11 juin présentait un risque sanitaire pour les élèves avec des conséquences qui pourraient être lourdes. En effet, un jeune qui serait en contact, le 10 ou le 11 juin, avec un cas positif à la COVID au sein de l'établissement, ne pourrait pas se présenter aux épreuves écrites du baccalauréat et devrait se reporter sur une session de remplacement programmée ultérieurement. Même si ce risque semble décroitre en ce moment, il nous semble préférable de ne pas exposer les jeunes à cette difficulté supplémentaire.

C'est pourquoi, nous avons décidé de déplacer la fin des cours pour les élèves de première et de terminale au mercredi 09 juin à midi.

Si, à cette date, un jeune venait à être en contact avec un cas positif, cela lui laisserait la possibilité d'effectuer les sept jours d'isolement prévus, tout en garantissant la possibilité de passer les épreuves écrites du baccalauréat le 17 juin. Bien entendu, cette mesure protège les lycéens de ce qui pourrait advenir au sein de l'établissement.

Sans pouvoir contrôler ce qui se passe à l'extérieur de l'établissement, je me permets tout de même d'appeler à la plus grande prudence sanitaire à l'approche de la période des examens. 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, Chers élèves, l'expression de mes sentiments dévoués.

 

Eric PERSENT
Chef d'établissement du lycée Jean XXIII